Nous joindre par : 0899274448*
vulnérabilités critiques reconnaissance faciale la biométrie

Google rembourse les « hackeuses »

Mesdames, mesdemoiselles, hackeuses … Google vous fait une fleur. Si vous êtes une passionnée d’informatique, de nouvelles technologies et de sécurité numérique, le géant américain propose de rembourser vos voyages et entrées à des conférences dédiées.

« Chez Google, nous pensons que la diversité, les expériences et perspectives sont nécessaires pour construire des outils qui pourront changer le monde. » c’est par ces quelques mots que le géant américain ouvre une page qui devrait attirer plus d’un regard. Cet espace, baptisé « Google Travel and conference Grants » indique que tout le monde mérite la possibilité de poursuivre une carrière dans les sciences et les technologies de l’informatique « indépendamment de la race, l’origine ethnique, le sexe…« 

Bilan, Google offre des chèques pour les informaticiens et informaticiennes d’Amérique du Nord. Ceux qui sont sous-représentés dans la technologie (y compris, mais sans s’y limiter, les Afro-Américains, les Hispaniques, les Amérindiens, les personnes handicapées, les femmes et les anciens combattants). En Europe, le chèque est à destination des informaticiennes.

Aux USA, le remboursement atteint 500 $ pour le billet d’avion et les frais d’hébergement. Pour les Européennes, jusqu’à 1000 euros. Pour l’Europe, les prochaines conférences concernées sont : European Celebration of Women in computing Brussels ; Le Craft de Budapest et le HITB d’Amsterdam (18 avril). Pour les USA : Lisa conférence en septembre, Interspeech et le CVPR.

A noter que le géant de l’informatique offre, en plus du remboursement des frais d’hôtels et d’avion, les entrées aux conférences partenaires aux hackeuses participantes.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.