Nous joindre par : 0899274448*
HackFest Decade

Hackfest Decade : Suivez en live, le plus important rendez-vous cybersécurité du Canada

Les 2 et 3 novembre 2018 se tiendra, à Quebec, la 10eme édition Hackfest. Un rendez-vous devenu incontournable au Canada. Conférence, CTF, Confessionnal et de nombreuses nouveautés que vous pourrez suivre en direct, sur ZATAZ.

Le HackFest Decade est le plus important rendez-vous du canada. Un festival de Hacking Ethique. ouvert à tous, mission, parler de cybersécurité. Mis en place voilà dix ans par des passionnés et professionnels de la sécurité informatique, cette nouvelle édition, la décade, démontre une belle maturité. Un rendez-vous que vous allez pouvoir suivre, en direct.

Au menu

Au programme, les 2 et 3 novembre, des conférences, des CTF, un concours de social engineering, un confessionnal ZATAZ, du lockpicking, un village “hacking” et des workshops … Un camion “escape room” va proposer un défi évasion qui s’annonce passionnant. Un village RFID est destiné à sensibiliser à la sécurité (ou au manque de sécurité) des différentes technologies RFID. Les participants doivent quitter le village en comprenant mieux ce qui rend certaines technologies RFID meilleures que d’autres et comment utiliser les technologies RFID en toute sécurité.

Conférences

Vingt-six conférences, cette année. Parmi les choix : introduction au fuzzing par Israël Hallé ; Martin Dubois viendra parler de l’utilisation de GPU pour l’inspection de trafic réseau ; Éric Gagnon relatera la chasse aux menaces est ouverte ; Cheryl Biswas et les botnets ; Alina Matyukhina et l’anonimisation dans la bloackchain. Votre serviteur va revenir sur 6 mois de RGPD, vue de mon côté. Je vais revenir sur les six mois passés avec mes expériences et des cas vécus (En France, au Canada et Quebec) qui sont “bizarrement” restés dans le silence le plus complet. Alors, le RGPD efficace ou pas ? Bref, des conférences riches, variées.

Une table ronde avec Mme Karine Gould du Ministère des Institutions démocratiques. Elle reviendra sur les cybermenaces à la démocratie, Qu’est-ce que le gouvernement local peut faire ? Comment les citoyens peuvent agir ? Parmi les intervenants, Steve Waterhouse, un ancien sergent du département de la défense nationale, Geneviève Lajeunesse, Directrice des opérations à Crypto.Québec, et ZATAZ, votre serviteur. Patrick Mathieu, Co-fondateur et Président du Hackfest sera le modérateur.

Pour finir, ine émission de la French Connection sera enregistrée, en public, à l’occasion des 10 ans du HackFest et les deux ans de FC. Vous pourrez suivre ce rendez-vous, en live, sur Twitter. Du moins si la poutine ne coule pas à flot :).

Des cadeaux 🙂

Cette année encore, et merci aux partenaires qui vont vous permettre de suivre les lives (GData, cabinet d’avocats Desmarais, YesWeHack), des dizaines de cadeaux à gagner. Des goodies et des licences pour Gdata antivirus 2019. Comment remporter l’un des 10 prix ? Il suffira de partager sur les réseaux sociaux les lives. Un tirage au sort permettra de récompenser 10 lecteurs/lectrices de ZATAZ. Sur Twitter @zataz et @damien_bancal ; sur Facebook @zatazdotcom ; sur Linkedin @damien-bancal.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.