Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0
Hacky hack hack CINOV

hacky hack hack : Un ado de 16 ans pirate Apple

hacky hack hack ! Apple confirme le passage d’un pirate informatique dans ses secrets. Il n’aurait cependant pas pu copier des données clients.

Hacky hack hack – Aucune données clients n’ont été compromises. C’est ce qu’affirme Apple, ce vendredi, à la suite de la révélation du piratage d’un de ses serveurs par un adolescent de 16 ans. Le jeune australien, jugé en ce moment dans son pays, n’aurait pas réussi à copier de données clients. Il a cependant, plusieurs fois, visité un espace privé d’Apple et copié pour 90 Giga-octets de données internes.

Il a pu accéder à des comptes clients. L’adolescent a plaidé coupable.

Un logiciel espion comme outil ?

Le garçon de 16 ans, originaire de la ville de Melbourne, a pénétré plusieurs fois un ordinateur sensible du géant américain de l’informatique. Après une plainte auprès du FBI (Federal Bureau of Investigation), l’agence fédérale américaine a laissé la main à la police fédérale australienne (AFP).

Lors de la perquisition au domicile des parents du lycéen, deux ordinateurs et un téléphone portable Apple, ainsi qu’un disque dur saisis. Les numéros d’identifiants des machines ayant servi au piratage retrouvés dans le matériel du jeune homme. Un logiciel d’espionnage semble être l’outil du môme.

Une analyse plus poussée d’une des machines a révélé que l’étudiant avait réussi à accéder à des « clés autorisées » dans le cadre de ses infractions. Des clés qui lui ont permis d’accéder à des comptes clients.

Hacky hack hack

Le jeune homme, dont l’identité est restée secrète en raison de son âge a indiqué au tribunal “rêver de travailler” pour Apple.

Les documents sensibles étaient dans un dossier appelé “hacky hack hack“. Le garçons a pu être retrouvé après avoir fait le malin sur le service de messagerie mobile WhatsApp.

L’adolescent connaîtra son sort le 20 septembre 2018. (The Age)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.
  1. Mirasio Reply

    Ce génie

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.