Nous joindre par : 0899274448*
NSA

Un homme de la NSA jugé pour avoir amené du travail à la maison

Un employé de l’Agence de sécurité nationale des États-Unis (NSA) accusé d’avoir illégalement gardé des documents top secret. Ils étaient entreposés dans son domicile !

Alors que l’on nous raconte depuis des mois que les pirates Russes sont cachés derrière les multiples infiltrations de la NSA. Voici un nouveau collectionneur de documents “top secret” jugé. Encore un employé de la NSA !

Octobre 2016, un employé d’une société partenaire de la NSA était arrêté après la découverte de plusieurs millions de documents top secrets entreposés à son domicile, dans son garage et sa voiture.

Quelques semaines plus tard, débarque les mystérieux Shadow Brokers (Il s’avère que les logiciels et codes sources auraient été trouvés sur un ancien serveur non coupé du web, NDR). Octobre 2017, l’éditeur d’antivirus Kaspersky est accusé d’espionnage alors qu’il s’agissait d’une “erreur” d’un employé de la NSA. Il avait amené “du travail“, chez lui ! C’est d’ailleurs cet homme que le Ministère de la Justice US est en train de juger. Le DoJ a déclaré que Nghia Hoang Pho a plaidé coupable à l’accusation d’avoir copié et conservé des documents top secret de l’agence. L’homme de 67 ans, un vétéran de l’unité des opérations spéciales de la NSA. Il entreposait les documents dans son domicile du Maryland.

Le ministère de la Justice a déclaré que Pho avait imprimé et réalisé des sauvegardes numériques de documents étiquetés “secrets” et contenant des “informations de défense nationale” sensibles. Du stockage entre 2010 et jusqu’à son arrestation, en 2015. Pho fait face à 10 ans de prison. Il est le troisième employé de la NSA accusé, en 2 ans, d’avoir ramené du “top secret” à la maison. Sa peine de prison pourrait être réduite. Le niveau d’implication de Pho à fournir des réponses aux juges le décidera. Pourquoi ces sauvegardes ? A-t-il perdu des documents ? En a-t-il utilisé/revendu ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.