Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Le piratage électronique des voitures explose en 2015

Le journal Auto+ révèle que les vols de voitures a explosée en 2015. En cause, l’évolution du piratage électronique des automobiles.

Piratage électronique des automobiles ! Je vous en parle très souvent depuis des années, le piratage d’une voiture pour la voler est devenu un jeu d’enfant. Du matériel et des logiciels permettent de pirater les nouvelles automobiles qui se promènent dans nos rues.

Le journal Auto+ vient de révéler, ce jeudi soir, la hausse du vol des voitures en 2015. + 2,1% (soit 300 voitures par jour). Le spécialiste indique que cette hausse est due à l’essor du piratage électronique. La marque Range Rover par exemple, numéro 2 des voitures les plus volées, la premiére étant la Smart Fortwo, est indiquée comme étant un véhicule « ultra vulnérable au piratage électronique« . La Clio 4 s’affiche en 7ème position de ce triste classement. En 2014, elle était classée à la 27e place des voitures les plus volées. Les DS (3 et 5) sont des cibles faciles, les codes de programmation de clés vierges se trouvant très facilement dans le blackmarket.


Vols de voitures : le palmarès 2016 ! par autoplus

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.