Le ransomware Darkside verse de l’argent volé à des œuvres caritatives

Les pirates opérateur de ransomware du nom de Darkside ont décidé de faire des dons aux œuvres caritatives avec l’argent qu’ils collectent dans leurs chantages numériques.

Est-ce une manière de se foutre du monde ? Sont-ils honnêtes dans leur démarcher d’aider les plus faibles ? Chose est certaine, les pirates opérateurs de ransomware Darkside s’amusent à laisser des traces de leurs passages un peu partout sur la planète. Ces maîtres chanteurs, qui ont par exemple infiltré et volé l’intégralité des informations internes à la société Canadienne Brookfield (seule la filiale US aurait été impactée) ou encore le brésilien Brazilian ticket club, viennent d’annoncer reverser de l’argent aux œuvres caritatives.

« Nous ne ciblons que les grandes entreprises rentables, a pu lire ZATAZ. Nous pensons qu’il est juste qu’une partie de l’argent qu’elles ont versé aille à des œuvres de charité.« 

Les rançonneurs ont versé 10 000 dollars US à la fondation Children et à la Water project. La première association vient en aide aux enfants pauvre. La seconde, permettre aux zones Africaines dans le besoin d’avoir accès à l’eau potable.

« Peu importe à quel point vous pensez que notre travail est mauvais, nous sommes heureux de savoir que nous avons contribué à changer la vie de quelqu’un. » terminent-ils … tout en signant « Faisons de ce monde un endroit meilleur 🙂« .

Rabunhod doit bien se marrer dans tombe !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.