Le site MesOpinions piraté : 14 millions de personnes concernées ?

Un pirate informatique annonce posséder une base de données de plus de 14 millions de  Français. Le malveillant aurait réussi à infiltrer le site Mes opinions.

C’est dans un espace de discussion privé sur Telegram que j’ai repéré, lors de la veille dédiée au Service Veille ZATAZ, un pirate informatique en train de proposer à la vente une base de données forte, confie-t-il, de plus de 14 millions de comptes. J’ai pu rentrer en contact avec lui. Il propose cette base de données pour 1.000 $ US. Pour prouver ses dires, un échantillon a été proposé par ce voyou 2.0. J’ai pu constater des adresses électroniques, des identités, des adresses postales. Le document diffusé par le pirate affiche 14,915,503 comptes.

Mise à jour : L’équipe de MesOpinions à contacter ZATAZ. J’ai pu leur fournir les informations collectées. A noter que l’équipe de Yogosha s’occupe de corriger cette faille.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.