Genesis Market est à vendre

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Après une opération de la police, en avril 2023, à l’encontre du blackmarket Genesis Market, les derniers administrateurs ont décidé de ventre la plateforme malveillante !

L’équipe de Genesis Market a publié une annonce sur un forum russophone concernant la décision de vendre sa place de marché. ZATAZ a pu constater les éléments mis en vente : les codes sources, la base de données (à l’exception de certaines informations sur les utilisateurs), les scripts et l’infrastructure du serveur. On retiendra dans cette annonce que le vendeur a toujours accès à « certaines informations sur les utilisateurs« .

Après l’action de la police, en avril 2023, Genesis Market n’était plus que l’ombre de lui-même. Il faut dire aussi que le 4 avril 2023, 208 perquisitions avaient été orchestrées au Canada, France, USA, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Allemagne. 119 interpellations et la saisie des noms de domaine genesis.market et g3n3sis.org avec l’aide du FBI, Europol et Eurojust. Je vous expliquais, à l’époque, que le site principal, via TOR, fonctionnait toujours. Plus aucune action « commerciale » n’a été repéré depuis plus d’un mois.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.