0899379170 code service 92829 *

Le Twitter Christine & the Queens piraté

Le fait pourrait faire quelques lignes dans la presse people, pourtant, il faut s’inquiéter de l’inquiétante légèreté des peoples à ne pas maitriser leurs réseaux sociaux au risque de mettre en danger leurs fans.

Après la chanteuse Taylor Swift, c’est au tour de la française Christine and the Queens de finir dans les mains d’un pirate informatique. La chanteuse française a vu son compte Twitter détourné par un publicitaire que l’on connait que trop bien dans les colonnes de zataz.com. Mardi 27 janvier, il est 20:53 quand un étonnant message signé par la Queens Christine débarque dans les Tweets des 19.800 suiveurs de l’artiste. Le message, en Anglais, indique offrir la possibilité de maigrir en 2 à 3 semaines.

Le lien dirigeait les internautes vers des escrocs et leur contrefaçon du journal Womens Health. Des pirates qui commercialisent de soit disant produits amincissants qu’ils baptisent « Garcinia Cambogia Extract » ; « Mangue Africaine » ou autres petits noms de plantes venues d’Afrique.

escroc faux medocs

Depuis plusieurs années, les escrocs utilisent le piratage informatique pour attirer à eux les internautes.

L’attaque ne serait qu’un sillon dans un 45 tours si les artistes ne prenaient pas ce genre de chose à la légère. Taylor Swift s’est moquée de son pirate. La Reine Christine de s’amuser en indiquant qu’elle ne conseillera « jamais à personne de perdre sa graisse. Donc, la prochaine fois que vous me voyez parler de régimes ou d’astuces beauté en tout genre, fuyez, ils m’auront kidnappée. » L’humour pour cacher un véritable manque de sérieux dans la sécurité de son réseau social ? Une légèreté qui a mis en danger les « suiveurs ». Les pirates incitent à visiter leurs fausses boutiques de produits dangereux. Ils profitent de mots de passe simples à trouver, comme certains mots clés sur un site Internet, ou en piégeant leur « cible » via une page de filoutage bien ciblée.

A noter que les escrocs, derrière cette attaque et arnaque, continuent d’exploiter le visage de Melissa Theuriau (depuis plus de 5 ans, NDR), journaliste et épouse du comédien Jamel Debbouze.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*