Les 8 clés du succès du télétravail

Lorsqu’on parle d’efficacité au travail, cela ne signifie pas que vous devez être une machine qui travaille toute la journée pour atteindre les objectifs. Il y a des façons pour bien organiser votre agenda et vos priorités, vous pouvez terminer le travail en un rien de temps et nous sommes sûrs que ce stress deviendra du temps libre que vous pourrez utiliser pour les loisirs ou pour continuer à apprendre ce que vous aimez le plus ou tout simplement pour vous reposer. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner les 8 clés du succès du télétravail.

Organiser son lieu de travail

Cela prendra un peu de temps, mais une fois que vous aurez rangé votre lieu de travail, vous aurez éliminé toute distraction dans votre espace et la prochaine fois que vous chercherez ce qui est urgent ou que vous avez oublié, vous le trouverez en peu de temps. Il est évident qu’il n’existe pas de recette unique et parfaite pour faire un travail efficace, mais vous pouvez commencer petit à petit avec ces conseils simples. En ce qui concerne votre zone de télétravail, il ne faut pas hésiter à la rendre la plus confortable possible. Misez sur un fauteuil confortable et sur des accessoires ergonomiques pour vos longues heures devant l’ordinateur.

Hiérarchiser les activités

Commencez chaque journée avec une liste des activités en suspens, identifiez les activités importantes qui ajoutent de la valeur à votre travail et à votre organisation, puis les activités qui sont urgentes mais que vous pouvez faire plus tard, et enfin les moins importantes. De cette façon, vous pouvez assigner des temps spécifiques pour effectuer chacune d’entre elles pour le reste des jours.

Faire une chose à la fois

Vous pensez pouvoir faire plusieurs choses à la fois, mais en fait, vous ne pouvez pas. Rappelez-vous que vous n’êtes pas un robot. Il est préférable de concentrer l’esprit et le corps sur une activité et une fois terminée, vous pouvez passer à la suivante avec toute l’énergie et la concentration nécessaire.

Ne rien laisser pour le dernier moment

Il est important de définir une date de livraison pour chaque activité et d’avoir ces dates au premier plan pour les respecter à l’avance. Faire les choses à la dernière minute et à la hâte n’est pas la bonne chose à faire.

Respecter les délais

Avoir un enregistrement de combien de temps il vous faut pour faire quelle activité vous aidera à être plus efficace quand il s’agit de hiérarchiser vos activités. Il est recommandé de respecter le temps alloué à chaque activité. Si vous ne l’avez pas terminé, peu importe, poursuivez votre journée, vous y reviendrez plus tard.

Créer des habitudes

Même si cela semble ennuyeux, vous devez créer des habitudes qui vous aident à améliorer votre temps et à être plus efficace dans votre travail : essayez de dormir, vous réveiller, manger et prendre le petit déjeuner à la même heure.

Faire des pauses

Il est fortement recommandé que vous preniez une pause toutes les 90 minutes, ces pauses stratégiques ne sont pas une perte de temps, au contraire. Votre cerveau a besoin de faire des pauses même si elles sont très courtes. Cela vous permettra de reprendre vos activités en étant plus concentré.

Mettre fin aux distractions

Rappelez-vous que vous avez un programme à exécuter et à respecter, il est donc très important que vous supprimiez toutes les distractions pendant que vous effectuez une tâche. Retirez votre téléphone de votre vue et évitez de prendre des appels qui ne sont pas importants, vous pourrez rappeler pendant votre pause seulement.

Au sujet de l'auteur
PubliRedactionnel

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.