anonymous anti pédophiles

Fuite de Twitter ?

Récemment, un forum louche a publié une offre de vente de 5 485 636 enregistrements contenant des données publiques collectées par analyse syntaxique à partir de Twitter.

Plus de 5 millions de données Twitter en vente dans un forum pirates ? L’annonce a fait quelques unes, il y a une dizaine de jours. Fuite ou pas fuite ? Cette base de données a été mise en vente quelques heures. L’annonce ressemblait fortement à la diffusion, de mars 2022, par un autre « pirate ». Cette nouvelle base, à la lecture de l’échantillon fourni par le blacknaute, était enrichie d’adresses électroniques et de numéros de téléphone obtenus grâce à une vulnérabilité connue de l’API de Twitter. Faille bouchée il y a 6 mois. Fait intéressant : l’annonce a été supprimée du forum pirate quelques heures aprés son affichage, et le contact Telegram du vendeur n’existe plus. Cet internaute indiquait ne pas être l’auteur de la découverte de la faille API Twitter.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.