0899379170 code service 92829 *
les données privées

Les données privées de 5000 clients d’AXA Singapour piratées

Une cyberattaque met en danger les données privées et sensibles de 5 400 clients de la filiale de Singapour de l’assureur AXA. Les données ont été volées après une cyberattaque.

Les données privées sont toutes sensibles ! L’assureur AXA vient de contacter 5 400 clients de sa filiale de Singapour après la découverte d’une fuite de données privées et sensibles à la suite d’une infiltration pirate. Le courrier électronique a été communiqué aux clients les plus touchés, jeudi 7 septembre. Les autres clients concernés par cette violation des données ont été avisés le lendemain, le 8 septembre. On appréciera le fait qu’il existe donc un niveau d’alerte pour les clients.

C’est le portail « santé » d’AXA qui a été visé par cette attaque informatique. Les pirates ont pu consulter et copier : adresse e-mail, numéro de téléphone mobile, date de naissance. L’entreprise a déclaré qu’aucune autre donnée personnelle – y compris le nom, le numéro NRIC, carte de crédit… n’a été divulguée. AXA n’a pas indiqué la date de l’attaque, ni quand cette dernière a été détectée.

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a demandé à AXA d’entreprendre un examen approfondi de sa sécurité informatique et de corriger les lacunes rencontrées.

Dernier détail, ne pensez pas qu’une date de naissance, ou un mail sont des informations médiocres et quelconques. Il suffit de voir le nombre de personne qui utilisent leur date de naissance comme mot de passe pour comprendre le problème !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*