Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0

Messenger TOR : discuter chiffré !

L’équipe du système d’anonymisation Tor vient de lancer officiellement son logiciel de messagerie qui permet de converser en mode chiffré.

Après trois versions bêta, l’équipe derriére le système TOR vient de lancer la version Alpha de son messager. Il a été codé à partir du client de messagerie de Mozilla, Instabird IM. L’outil a été lancé pour Mac, Linux et Windows.

Tor Messenger security

Dans cet outil de conversations chiffrées, l’équipe a intégré “Off-the-Record” (OTR) pour rendre illisible toutes les communications en cours. Comme pour TOR, il faut se connecter à partir du “Network Setting“. Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur connexion. Il vous est ensuite demandé quel protocole vous souhaitez protéger et utiliser : IRC, XMPP, Goofle Talk, Facebook, Twitter, Yahoo… ou les systèmes de tchats de votre choix ! Les communications sont ensuite acheminées sur le réseau Tor, via le navigateur.

Attention, l’outil chiffre les conversations, il faut cependant valider vos comptes Twitter, Facebook… en fournissant vos identifiants de connexion à Instabird IM.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » ISIS : la chasse est ouverte, ne nous cachons plus !

  2. Pingback: L’application Android de Facebook permettra de passer par TOR | Data Security Breach

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.