Nous joindre par : 0890 170 001*

Non mais allô quoi ?

Dans les arnaques téléphoniques, on trouve un peu de tout et n’importe quoi. Alerte SMS. Taxe inventée. Action interrompue. Sexto. Effraction dans la vie privée. Contact fantôme. Un tas de possibilités malveillantes. Radicale pour la grande majorité. Indétectable, le plus souvent. Tout un arsenal qui a une seule mission : Embarquer notre argent via le prélèvement de nos euros via notre facture téléphonique.

Depuis quelques jours, retour d’une arnaque qui semble bien fonctionner. « Allô ? Allô ? Je ne t’entends pas. Rappelle-moi » – C’est ainsi que plusieurs lecteurs de zataz.com nous ont averti d’un étrange message, en direct, laissé par ce que semble être une jeune femme.

La voix, féminine et paniquée, semble attendre de l’interlocuteur un rappel sur une ligne téléphonique qui ne semble pas être surtaxé (08.99). Le numéro exploité appartiendrait à une cliente de chez Bouygues Telecom. Bilan, vous avez envie de savoir qui est donc cette demoiselle en panique.

Un conseil de zataz.com, évitez de l’appeler. D’abord parce que vous allez confirmer que votre ligne est bien réelle et vous risquez d’être noyés sous diverses messages non réclamés ; ensuite parce que la « dame » n’est rien d’autre qu’un piège qui vous indique, si vous l’appelez, « Désolé, j’ai changé de numéro« . Le piège est ici. La femme, au fort accent d’Afrique du Nord, vous propose de la rejoindre sur le 08.99.92.11.05. Une ligne surtaxée.

Bref, pas de panique, la petite dame peu bien attendre votre appel encore quelques siècles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Le Grand Jeu de l’ETE de ZATAZ.COM

  2. Thierry Reply

    Bonjour,
    Je viens de recevoir un appel de ce type mais du numéro suivant:
    0972468387.

    Bonne journée.

  3. s1gh Reply

    J’ai également eu cet appel, mais depuis un numéro en 01 ^^

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.