L’OTAN cherche à acquérir des technologies d’OSINT

Le Ministère du Commerce US recherche, pour l’OTAN, des technologies liées aux renseignements via sources ouvertes (OSINT).

Le 4 avril, l’OTAN, par l’intermédiaire du ministère américain du commerce, a publié une demande de renseignements (RFI) pas comme les autres. L’Oncle Sam annonce souhaiter acquérir des technologies liées aux renseignements de source ouverte, l’OSINT.

Il convient de noter que, dans le système de l’OTAN, l’OSINT est l’une des composantes du « Programme fonctionnel de services de renseignement et ISR« , qui comprend un large éventail d’activités de renseignement non étatiques. Parmi ces activités : le renseignement par imagerie (IMINT) ou encore le renseignement humain (HUMINT).

Retrouvez la rubrique OSINT via le lien, dans le menu haut de ZATAZ. Chaque semaine, retrouvez une sélection de techniques et/ou d’outils OSINT permettant de chercher des informations via des sources ouvertes : images, réseaux sociaux, géolocalisation, etc.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.