Nous joindre par : 0756ZATAZ0

334 années de prison pour un pirate de données bancaires

Onur Kopçak était un jeune pirate Turc de 23 ans. Il vient d’écoper de 334 années de prison pour avoir orchestré des phishing à l’encontre de clients de banques locales.

Le filoutage, appelé aussi hameçonnage ou phishing, vient de connaitre sa première condamnation de pirate, sauce XXL. Onur Kopçak, 23 ans, diffusait des milliers de mails frauduleux afin de piéger les internautes. Il usurpait l’image de banques pour voler les identifiants de connexion des clients. Il a été arrêté, une première fois, en janvier 2013. Il sera condamné à 199 ans, 7 mois et 10 jours de prison par la Cour pénale Turc. Une condamnation après les plaintes de 43 personnes piégées.

https://twitter.com/Damien_Bancal/status/687067705074147329

Trois ans plus tard, le pirate se retrouve avec une rallonge de 135 ans pour avoir vendu, dans le blackmarket, 11 données bancaires qu’il avait volées sur Internet. Bilan, Kopçak se retrouve aujourd’hui avec 334 années de prison. Il est actuellement enfermé dans la prison d’Osmaniye, située dans la province d’Adana, dans le sud de l’Anatolie. (Hturk)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.