Nous joindre par : 0899274448*

Piratage de banque via téléphone portable : 2 pirates arrêtés

Les Services Secrets Russes viennent de mettre la main sur les présumés créateurs du code malveillant Banker.

Un logiciel d’infiltration de smartphone sous Androïd qui aurait permis le vol de plusieurs milliers d’euros. Les forces de l’ordre de la ville d’Arkhangelsk, dans le nord de la Russie, ont réveillé deux hommes qui sont accusés d’avoir dérobé de l’argent en piratant les téléphones portables de clients d’une importante banque du pays.

« Une fois installé sur les téléphones, le programme réexpédiait sur les serveurs des escrocs les informations concernant le solde du compte des clients d’une des plus grandes banques de Russie, et les malfaiteurs effectuaient ensuite des virements sur des comptes leur appartenant » souligne le communiqué de presse du Ministère de l’Intérieur Russe.

Lors de la perquisition, 12 téléphones portables, des dizaines de cartes Sim et cinq ordinateurs ont été saisis. Ils servaient à manipuler les téléphones piégés. Ils risquent 10 ans de prison.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.