Piratage d’un géant du textile : des données de Nike et Victoria’s Secret dans des mains pirates !

Les pirates informatiques menacent l’entreprise chinoise MAS Holdings. Un rançonnage de son informatique qui semble avoir fait fuiter des données concernant des partenaires tels que Nike ou Victoria’s Secret.

Ma grand-mère me disait souvent au Printemps, en avril ne te découvre pas d’un fil, mais en Mai, tu fais ce qu’il te plait. Un adage qui doit faire froid dans le dos des nombreux partenaires économiques du géant du textile chinois, Mas Holdings. Cette société a été infiltré, il y a quelques semaines, par les pirates du groupe « Corporate Leak« . Des opérateurs de rançongiciels. Après avoir pris en otage des ordinateurs et leurs fichiers, les pirates espéraient recevoir une somme d’argent en échange du déchiffrement des documents pris en otage.

MAS Holding n’a jamais répondu et a peut-être repris la main sur ses informations. Seulement, les pirates ont malheureusement bien d’autres sales idées derrière la tête et menacent dorénavant le plus grand fabricant de de vêtements d’Asie du Sud de révélation sur ses clients. « La prochaine partie de la fuite comprendra des informations sur les clients de MAS Holdings« .

Le fichier de 3Go a été téléchargé deux fois ! – Source: zataz.com

Les pirates nomment Victoria’s Secret, Nike, Lululemon ou encore PVH. MAS Holdings possède 53 usines dans 17 pays. Ils ont déjà diffusé des documents concernant, entre autre, la marque sportive Addidas.

Mas Holdongs emploie plus de 93 000 personnes dans le monde. La société possède des centres de conception et de développement à New York (USA), Londres (Angleterre), Hong Kong (Chine) et Colombo (Sri Lanka).

Les pirates ont volé pour 300 Go de fichiers privés. Ils ont déjà diffusé trois vagues de données volées.

Autant dire que c’est « mort » pour le reste des documents qui finiront sur la toile dans les heures/jours à venir !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.