Nous joindre par : 0756ZATAZ0
phreaking hacked

Piratage d’un système d’alerte, le pirate diffuse de faux messages

You’ve been hacked – Un pirate informatique s’infiltre dans le système d’alerte australien EWN et diffuse des milliers de faux messages aux abonnés.

Dans le petit monde du piratage informatique, qui regroupe de plus en plus de personnes que l’on veuille ou non, se cache un gros paquet d’opportunistes idiots, les « Oi ». Les « Oi » trouvent une faille, ou la récupéré dans des forums et autres black market qui s’en débarrassent, car sans intérêt économique.

Bilan, l’Oi saute sur l’occasion et l’utilise. Peu importe les conséquences, l’important est de faire croire au monde que l’Oi est un génie.

Dernier cas en date officiel et public, celui ayant touché EWN.com.au, le système d’alerte australien. L’Early Warning Network (EWN) permet d’avertir les australiens d’un problème climatique, d’un accident majeur ou d’un attentat.

Un pirate informatique a réussi à s’installer dans l’administration du EWM et a diffusé des milliers de fausses alertes.

Son message était « you’ve been hacked« , vous avez été piraté. Il indiquait aussi que les données internes, dans les serveurs de l’EWM n’étaient pas sécurisées. Détail qu’a réfuté l’administration australienne.

Mais imaginez, la même faille, dans les mains de terroristes, proposant à la population de se regrouper dans des espaces publics comme des salles de sports, … Des espaces piégés par les terroristes !

A noter que cette fausse alerte avait peut-être aussi pour mission de décrédibiliser l’EWN aux yeux de ses utilisateurs et rendre moins efficace un prochain message.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.