Nous joindre par : 0890 170 001*
Th3Dir3ctorY

Th3Dir3ctorY, pirate de Daech, écope de prison ferme

Ardit Ferizi, également connu sous le nom Th3Dir3ctorY, condamné à 20 ans de prison pour avoir aidé à la propagande numérique de Daech/ISIS.

Il y en a eu du monde à courir après Ardit Ferizi. Ce pirate informatique, également connu sous le nom « Th3Dir3ctorY« , était l’un des bras armés numérique de la secte de Daech. Arrêté aux Philippines, ce pirate informatique originaire du Kosovo avait plaidé coupable, le 15 juin 2016, du piratage informatique de plusieurs entreprises américaines.

Th3 Dir3ctorY avait aussi diffusé de nombreuses informations concernant des personnels du gouvernement américain, dont les noms, mots de passe des mails .gov et .mil et les numéros de téléphone de plus de 1 300 personnes. La secte de Daech avait publié les noms avec une menace de mort concernant les identités diffusées.

Lors de son jugement, le procureur réclamait une peine maximale de 35 ans de prison fédérale. L’avocat de la défense annonçait de son côté que Ferizi ne voulait aucun mal réel et réclamait une peine de six ans.

Bilan de cette joute verbale : 20 ans de prison ferme pour « Th3Dir3ctorY » et sa Islamic State Hacking Division (ISHD).

Le procureur a indiqué que ce jugement était une première. Il fusionnait le terrorisme et le piratage informatique.

Th3Dir3ctorY était membre d’un collectif Kosovar baptisé Kosova Hacker’s Security (KHS). Des voyous 2.0 que l’on retrouvait dans le black market à revendre données bancaires et bases de données volées.

Les plus fidèles de ZATAZ auront reconnu, dans la capture écran d’un compte Twitter piraté par Th3Dir3ctorY, la signature utilisée par « les pirates » de TV5 monde !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*