Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Le pirate informatique Th3Dir3ctorY confirme avoir aidé daesh

Le pirate informatique Kosovar Th3Dir3ctorY vient de plaider coupable devant un tribunal Américain pour avoir apporté son aide technique à des membres de la secte de Daesh.

Arrêté en octobre 2015 en Malaisie, le pirate informatique Th3Dir3ctorY vient de plaider coupable devant un tribunal Américain pour sa participation active à des opérations numériques de membres de la secte de daesh. Comme je peux vous l’expliquer très souvent, j’ai d’ailleurs pu présenter la chose en novembre 2015 lors du Hackfest de Québec, les présumés pirates informatiques de Daesh sont avant tout de « simples » petits criminels évoluant dans le blackmarket et le hack facile.

Th3 Dir3ctorY, aka Ardit Ferizi, fait parti de cette poigné de pirates profitant du nom de daesh / ISIS pour continuer leur business. Le jeune homme de 20 ans a plaidé coupable le 15 juin des faits qui lui sont reprochés : piratage informatique ; soutien technique à des actes signés par la secte ISIS…

Il fait face aujourd’hui à 20 ans de prison ferme pour avoir aidé daesh, et 5 ans de bonus pour avoir visité un ordinateur d’une entreprise américaine. Machine qui lui a permis de mettre la main sur une base de données contenant des identités d’américains. Fichier qui sera fourni au sbire de la secte meurtrière, Abu Hussain Al-Britani, alias le britannique Junaid Hussain.

Courageux, Junaid Hussain va diffuser sur Twitter, de Syrie, 1.300 identités de militaires américains. Avanti de mourir sous le regard d’un drone, le pirate indiquait sur Twitter : « we are in your emails and computer systems, watching and recording your every move« . Junaid Hussain était aussi « voyant ». Il a prédis sa façon de mourir. Un mail piégé qui a permis de le localiser et le tuer, via un drone.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.