M.U.R.D.E.R.E.R arnaque au président banques canadiennes échantillons gratuits

Le pirate ukrainien M.U.R.D.E.R.E.R devant la justice US

Le pirate informatique ukrainien M.U.R.D.E.R.E.R vient d’être accusé par un tribunal américain de fraude bancaire et piratage informatique.

Inculpé par un grand jury américain le 13 octobre 2015, le pirate informatique M.U.R.D.E.R.E.R, de sa vraie identité Evgeny Tarasovich Levitskyy vient de fouler le sol de l’Oncle Sam. Il a été « invité » par un tribunal américain qui vient de l’accuser de complot en vue de commettre une fraude bancaire, fraude bancaire et piratage informatique. Evgeny Tarasovich Levitskyy, connu aussi sous les pseudonymes de Vinchenco, Vinch et M.U.R.D.E.R.E.R était apprécié dans certaines alcôves du dark web. Il faut dire aussi que cet ukrainien de 31 ans s’était spécialisé dans le piratage de données bancaires.

2008, M.U.R.D.E.R.E.R et sa bande s’étaient attaqués à des millions de données bancaires appartenant à des américains. Basée dans 280 villes à travers le monde, cette fine équipe avait volé plus de 9 millions de dollars en 12 heures. 2100 distributeurs automatiques de billets situés aux 4 coins de la planète avaient été utilisés. « Poursuivre les auteurs pendant plus de sept ans démontre que nous allons persévérer dans la recherche des cybercriminels internationaux, et cela aussi longtemps qu’il le faut. » souligne le procureur John Horn du tribunal d’Atlanta.

Pour réussir ce coup 2.0, les pirates avaient obtenu un accès non autorisé au réseau de RBS WorldPay informatique, le service de paiement de la royal Bank of Scotland Group PLC. Une attaque qui avait visé ses serveurs basés à Atlanta. Une fois que le chiffrement du système de traitement de carte compromis, les pirates ont élevé les plafonds des cartes de retrait : + 1,000,000 de dollars. Les pirates ont ensuite fourni au réseau de mules, 44 contrefaçon des cartes de débits. Cartes qui ont permis de retirer plus de 9 millions de dollars, en 12 heures, via des distributeurs de billets basés dans des villes des États-Unis, de Russie, d’Ukraine, d’Estonie, d’Italie, de Hong Kong, du Japon et du Canada.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.