Nous joindre par : 0899274448*
M.U.R.D.E.R.E.R arnaque au président banques canadiennes

Le pirate ukrainien M.U.R.D.E.R.E.R devant la justice US

Le pirate informatique ukrainien M.U.R.D.E.R.E.R vient d’être accusé par un tribunal américain de fraude bancaire et piratage informatique.

Inculpé par un grand jury américain le 13 octobre 2015, le pirate informatique M.U.R.D.E.R.E.R, de sa vraie identité Evgeny Tarasovich Levitskyy vient de fouler le sol de l’Oncle Sam. Il a été « invité » par un tribunal américain qui vient de l’accuser de complot en vue de commettre une fraude bancaire, fraude bancaire et piratage informatique. Evgeny Tarasovich Levitskyy, connu aussi sous les pseudonymes de Vinchenco, Vinch et M.U.R.D.E.R.E.R était apprécié dans certaines alcôves du dark web. Il faut dire aussi que cet ukrainien de 31 ans s’était spécialisé dans le piratage de données bancaires.

2008, M.U.R.D.E.R.E.R et sa bande s’étaient attaqués à des millions de données bancaires appartenant à des américains. Basée dans 280 villes à travers le monde, cette fine équipe avait volé plus de 9 millions de dollars en 12 heures. 2100 distributeurs automatiques de billets situés aux 4 coins de la planète avaient été utilisés. « Poursuivre les auteurs pendant plus de sept ans démontre que nous allons persévérer dans la recherche des cybercriminels internationaux, et cela aussi longtemps qu’il le faut. » souligne le procureur John Horn du tribunal d’Atlanta.

Pour réussir ce coup 2.0, les pirates avaient obtenu un accès non autorisé au réseau de RBS WorldPay informatique, le service de paiement de la royal Bank of Scotland Group PLC. Une attaque qui avait visé ses serveurs basés à Atlanta. Une fois que le chiffrement du système de traitement de carte compromis, les pirates ont élevé les plafonds des cartes de retrait : + 1,000,000 de dollars. Les pirates ont ensuite fourni au réseau de mules, 44 contrefaçon des cartes de débits. Cartes qui ont permis de retirer plus de 9 millions de dollars, en 12 heures, via des distributeurs de billets basés dans des villes des États-Unis, de Russie, d’Ukraine, d’Estonie, d’Italie, de Hong Kong, du Japon et du Canada.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.