Nous joindre par : 0899274448*
informations bancaires darknet scans passports voler son identité

Skimming – les pirates de cartes bancaires écoutent vos doigts

Les pirates de données bancaires spécialisés dans le skimming ne font pas que regarder vos doigts et la bande magnétique de votre CB. Ils écoutent aussi votre façon de taper sur un distributeur de billets.

Je vous parle souvent de ces pièges numériques, baptisés skimming, qui ont pour mission de vous voler les informations de votre carte bancaire. Un faux lecteur de CB collé sur le vrai boitier de votre distributeur de billets permet de recopier la bande magnétique de votre carte bancaire. Un faux clavier ou une mini caméra interceptent votre mot de passe.

Il a été découvert, dernièrement, que certains skimmeurs écoutaient aussi le son du Guichet Automatique de Billets piégés. Pourquoi ? Les « bips » correspondent à des frappes réelles sur le clavier. Bilan, pas de son, le pirate passe à autre chose. En outre, le son de l’argent sortant du distributeur, comme ci-dessous, indique au voleur que le mot de passe, le code PIN de votre CB, est bien valide.

Pendant ce temps, à Bali

Les pirates de cartes bancaires s’entraînent dans des pays qu’ils pensent plus « léger » côté lutte contre le crime informatique. Le dernier cas en date, après ceux que je vous révélais sur l’Île Maurice, s’est conclu à Bali, en Indonésie. Le pirate, un Bulgare, a été arrêté alors qu’il installait son matériel sur des distributeurs de billets utilisés par les touristes. Ivanov, le nom du pirate, utilisait deux appareils pour son skimming. Un routeur pour se faire envoyer, par wi-fi, les données bancaires de clients, un faux clavier et une mini caméra.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.