anonymous anti pédophiles

Plus de 5 millions de membres de Twitter piratés ?

Une base de données de plus de 5 millions d’usagers de Twitter à vendre dans le darkweb. ZATAZ vous en parlait en janvier 2022.

Panique dans le monde des Twittos ! Une base de données de plus de 5 millions d’utilisateurs seraient en vente dans le blackmarket en ce mois de novembre. Pas de panique, la fuite est disponible dans le darkweb depuis janvier 2022. A l’époque, des pirates parlaient d’un accès à des dizaines de millions de comptes ! Des extraits avaient été diffusés à l’époque, et une première base de données de 5,4 millions de comptes s’était retrouvée en vente, dans plusieurs espaces pirates dès février et mars 2022.

Alors, faut-il s’en inquiéter ?

Oui et non ! Non, car si vous avez suivi les conseils de zataz, à l’époque, vous avez changé votre adresse électronique et modifiez votre mot de passe. Oui, car il suffit d’un communiqué de presse diffusé par un vendeur de VPN pour que tout le monde reprenne l’information sans vraiment s’assurer de l’historique de la fuite et mettre la panique dans un environnement déjà bien secoué aprés le rachat du petit oiseau bleu par Elon Musk. Comme le rappel Le Monde Informatique, Twitter avait confirmé cette fuite, en août 2022. Un mois auparavant, une autre société dédiée à la vente de VPN avait fait le coup des 5,4 millions de comptes Twitter piraté !

Cette fuite fait suite à une opération pirate, lancée il y a bientôt 6 ans par un pirate qui souhaitait récupérer tous les petits secrets des spécialistes en cybersécurité passant par Twitter. Une exfiltration pour se venger ! En février 2021 je vous relatais la base de données d’un million de français, inscrit sur Twitter.

Quelques semaines auparavant, zataz vous montrait la folle ambiance concernant des fuites de données ayant visé Facebook, Linkedin ou encore Twitter.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.