Nous joindre par : 0890 170 001*

Télécharger le film The Interview

La mascarade du piratage de Sony par de présumés pirates de Corée du Nord vient de prendre une nouvelle tournure. Après la diffusion du film par Sony sur Google et iTunes, des dizaines de copies de The Interview ont débarqué sur la toile.

Sony avait annoncé qu’il ne sortirait pas le film The Interview. Le géant américain avait eu peur de menaces d’internautes se faisant passer pour un groupe de pirates Nord Coréens. Imaginez, des pirates informatiques menaçant, comme dans « Live Free or Die Hard« , de faire sauter des cinémas.

En quelques heures, des dizaines de milliers de copies de The Interview ont été distribuées.

En quelques heures, des dizaines de milliers de copies de The Interview ont été distribuées.

Quelques jours après l’annonce de non distribution de leur chef d’œuvre de Noël, la major a décidé de diffuser son film sur les plateformes d’échanges légales, Google et iTunes en tête. Il n’aura pas fallu  plus de temps pour que la copie de The Interview finisse dans les mains des rois de la copie de films.

Bilan, des dizaines de contrefaçons ont pointé le bout de leurs bits sur torrent, Direct Download et compagnie. ZATAZ a pu repérer pas moins de 12 versions différentes. Quand on pense qu’un tel navet a failli déclencher la 3ème guerre mondiale, ça laisse rêveur !

Pendant ce temps, le 2600 américain, groupe de hackers ayant eu des problèmes avec Sony en 2000 (Ils avaient proposé un outil pour faire sauter les protections des DVD. cela permettait de réaliser une copie de sauvegarde de son bien, ndr), a proposé à Sony de permettre aux hackers de diffuser son œuvre cinématographique pour soutenir  « la liberté d’expression ».

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Sony Pictures, pirate une chanson dans The Interview

Laisser un commentaire

*