Nous joindre par : 0756ZATAZ0
attaque DDoS informatique Plusieurs failles données non sécurisées attaque numérique

Plusieurs failles sur des sites Citroën : Attention aux liens !

Plusieurs failles sur des espaces appartenant aux constructeurs automobiles Citroën peuvent mettre en danger les amateurs d’automobiles.

Au mois de janvier, le protocole d’alerte de ZATAZ a tenté de joindre le service presse de Citroën pour lui remonter plusieurs failles visant des sites Internet de l’entreprise. Des courriels envoyés aux différents responsables de la communication du groupe. Des missives restées lettre morte.  Il y a pourtant suffisamment d’informations dans le contenu pour s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle fraude au président ou autre spam hack.

Dans ce nouveau protocole d’alerte zataz numéros 200220172153-A ; 200220172153-B et 200220172153-C, plus de 62 000 alertes depuis le 24 janvier 2017 [Lors du FIC 2017, NDR], encore un Cross-Site Scripting [XSS]. Ce XSS, selon sa mise en place par un malveillant, pourrait permettre de voler le/les cookies de connexion ; afficher de faux messages ; lancer un code de type malware ; orchestrer une attaque à l’encontre d’un autre site web dès que l’internaute se connecte à la page dangereuse. Certains de ces XSS ont été remontés au protocole par deux internautes Sp4sm et Gr00v’

Des attaques qui peuvent être lancées via des liens officiels « Citroën » envoyés par courriel, diffusés sur les réseaux sociaux, … Vous aurez compris que je ne donnerai pas les urls fautifs et dangereux. L’un d’eux est en cours d’utilisation par des malveillants. Cet article est écrit pour que le service presse retrouve le mail et me contacte via l’adresse dédiée.

Pour rappel, le Protocole d’Alerte de ZATAZ est bénévole, ne demande aucune contrepartie, et c’est ainsi depuis plus de 20 ans !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Sandstorm Reply

    « Plusieurs failles sur des espaces appartenant aux constructeurs automobiles Citroën peuvent mettre en danger les amateurs d’automobiles. »

    Tu penses vraiment que les fans d’automobiles vont sur le site de Citroën ??? 😀

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.