Nous joindre par : 0890 170 001*

GKS ferme ses portes

Après la fermeture forcée de Dilando par la Sacem, un des plus gros espace de téléchargement de mp3, voici que le site GKS ferme ses portes, fin juin.

GKS, un portail très couru par les internautes amateurs de téléchargements illicites de films, musique, logiciels et autres magazines piratés, annonce sa fermeture. A première vue, ce tracker torrent ferme ses portes après le blocage de plusieurs de ses comptes financiers par les ayants droits et la justice : Paypal, Stripe. C’est du moins ce qu’explique un administrateur sur le blog : « Depuis quelques mois, nous faisons l’objet de blocages (probablement dû à des dénonciations) de nos solutions de paiement (d’abord Paypal et maintenant Stripe qui n’a tenu qu’1 mois) permettant de recevoir les dons. »

La panne du 1er avril aurait-elle un rapport ? Une fermeture administrative réclamée par la justice ou bel et bien une coupure financière qui oblige les administrateurs à fermer boutique ? « Avant d’aller plus loin, sachez que les serveurs permettant de faire tourner le site et irc sont payés et resterons opérationnels jusqu’au 30 Juin » explique « l’équipe » de GKS (et non pas son fondateur. L’article est bien signé Le Staff de GKS !). Durant ces quelques jours restants, le portail a annoncé que les membres pouvaient télécharger sans limite. « Vous aurez de plus amples nouvelles dans les semaines à venir de la plume de Meska. » dixit le message diffusé sur le blog de GKS.

A noter que Dilando a rouvert ses portes numériques en ne proposant dorénavant que des liens vers Youtube. Étonnamment, quelques jours avant l’annonce de GKS, un nouveau tracker du nom de Paradise Gangster (sic!) annonçait son ouverture. Preuve que les amateurs de tracker ont encore envie de braver la justice et les ayants droits. (GeekZNews)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. JeanLucAsec Reply

    On parle de 45 jours, pas 80…

    Sale nouvelle…

  2. Pingback: ZATAZ Magazine » Prison avec sursis pour l’admin d’un site de téléchargement

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.