Quel matériel informatique avoir chez soi pour bien télétravailler ?

Dans le contexte actuel de la crise du coronavirus, le télétravail s’est désormais intégré dans le quotidien de nombreuses entreprises. Mais, il est important pour chaque entreprise que les salariés restent tout aussi productifs que s’ils étaient dans les bureaux de l’entreprise. Pour cela, il est important d’être dans des conditions optimales pour le télétravail en disposant des bons équipements. Découvrez dans cet article quel matériel est impératif pour télétravailler.

Cela semble être une évidence que pour télétravailler confortablement et effacement, vous avez besoin d’avoir un ordinateur. Cependant, pour donner le meilleur de vous-même, vous ne devez pas avoir n’importe quel ordinateur. En effet, celui-ci doit vous offrir la possibilité de travailler, de participer à des réunions, de vous filmer ou vous enregistrer, de faire des montages, etc. Ainsi, que ce soit un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, un Windows ou Mac, vous devez vous assurer qu’il ait les bonnes capacités de stockage et fonctionnalités. Dans tous les cas, votre choix dépendra de vos habitudes de travail et encore plus de la puissance nécessaire à votre charge de travail. Puisque vos objectifs à atteindre ne diffèrent pas de ceux voulus si vous étiez dans les locaux de l’entreprise, vous devez bien vous informer. N’hésitez pas à demander conseil à l’informaticien de votre entreprise qui saura vous orienter vers un appareil fiable, car s’il est peu performant, vous perdrez du temps.

Quelle imprimante et quel photocopieur ?

Ce n’est pas parce que c’est le télétravail que vous n’aurez pas besoin de papier. Il est possible que vous ayez besoin d’imprimer des documents. Que ce soit des factures, des documents papier originaux, etc. l’imprimante et le photocopieur seront indispensables. Il est assez facile de trouver des photocopieurs de marque en location qui vous permettront d’avoir de bons résultats. Cependant, en plus de ces équipements, vous aurez besoin d’avoir un destructeur de documents pour éviter de garder sur vous des documents confidentiels sur l’entreprise. Avec le télétravail, vous devez faire preuve d’encore plus de vigilance pour éviter les fuites de données.

Quel casque pour le télétravail et les visioconférences ?

Le télétravail n’empêche en aucun cas les réunions qui au lieu d’être physique seront plutôt en visioconférence. Pour ce faire, il est impératif que votre matériel soit qualitatif afin d’assurer le confort de tous les participants. Celui-ci doit avoir un bon micro et si vous souhaitez être libre de vos mouvements, un modèle de casque sans fil sera indispensable. Mais, si vous devez rester assis pendant vos présentations, et que vous ne souhaitez pas mettre trop cher dans un tel achat, le casque filaire est largement suffisant. De même, vous devez vous assurer que le casque offre une excellente isolation. Il doit pouvoir vous permettre de vous couper des bruits ambiants de votre intérieur que ce soient des enfants qui crient, votre conjoint en visioconférence aussi ou encore les voisins. Vous devez veiller aux moindres détails pour réussir votre travail.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.