0899379170 code service 92829 *

Un sous-traitant d’eBay et Paypal vole 17 ordinateurs portables

Un ancien sous-traitant d’eBay et PayPal vient d’être accusé du vol de 17 ordinateurs portables.

L’histoire de Joseph Francis Galvan, 35 ans, est malheureusement classique. Un employé vol du matériel informatique dans l’entreprise qui le fait travailler. Un problème baptisé “la fraude occupationnelle“.

Cet informaticien a cependant visé deux entreprises qui ne sont pas habituelles de par leur taille et le niveau de sécurité qu’elles annoncent : eBay et Paypal. L’homme vient d’être accusé du vol de 17 ordinateurs portables pour un montant de 41 000 dollars.

Il a expliqué avoir agi de la sorte car il avait des problèmes d’argent. Certaines machines ont été retrouvées chez des préteurs sur gage. L’histoire ne dit pas ce que contenait les ordinateurs, et si les données sauvegardées dans ces ordinateurs étaient sensibles, chiffrées, … (StatesMan)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

Laisser un commentaire

*