Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Un sous-traitant d’eBay et Paypal vole 17 ordinateurs portables

Un ancien sous-traitant d’eBay et PayPal vient d’être accusé du vol de 17 ordinateurs portables.

L’histoire de Joseph Francis Galvan, 35 ans, est malheureusement classique. Un employé vol du matériel informatique dans l’entreprise qui le fait travailler. Un problème baptisé « la fraude occupationnelle« .

Cet informaticien a cependant visé deux entreprises qui ne sont pas habituelles de par leur taille et le niveau de sécurité qu’elles annoncent : eBay et Paypal. L’homme vient d’être accusé du vol de 17 ordinateurs portables pour un montant de 41 000 dollars.

Il a expliqué avoir agi de la sorte car il avait des problèmes d’argent. Certaines machines ont été retrouvées chez des préteurs sur gage. L’histoire ne dit pas ce que contenait les ordinateurs, et si les données sauvegardées dans ces ordinateurs étaient sensibles, chiffrées, … (StatesMan)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.