Nous joindre par : 0890 170 001*

Trois membres de la Syrian Electronic Army dans le Wanted FBI

Wanted FBI – Trois ressortissants syriens, membres actuels ou anciens de l’armée électronique syrienne (SEA), ont été accusés de piratages informatiques par un tribunal américain basé en Virginie. Le FBI offre 100.000 dollars pour les arrêter.

Nous n’entendions plus beaucoup parler de la Syrian Electronic Army, l’armée électronique syrienne (SEA). La SEA avait défrayé la chronique, dès 2011, en piratant des dizaines de sites Internet d’importants médias de part le monde. Des infiltrations de sites, de blogs, de comptes Twitter, Facebook, comme ceux du service communication du commandement de l’armée américaine. Un piratage du CENTCOM qui avait obligé l’Oncle Sam à sortir un document à destination de ses fonctionnaires pour apprendre à contrer un phishing. Mission des hacktivistes, diffuser leur message liée à la guerre en Syrie. Le procureur général adjoint pour la sécurité nationale John P. Carlin, le procureur américain Dana J. Boente du District Est de Virginie, et le directeur adjoint James Trainor de la division Cyber du FBI viennent d’annoncer que The Pro et The Shadow, tête pensante de la SEA était accusé de piratage informatique.

Wanted FBI

Derrière ces pseudonymes, Ahmad Umar Agha, 22 ans, et Firas Dardar, 27 ans. Le dossier contenant les accusations est longue comme le bras : canular au sujet d’une attaque terroriste ; tenter de provoquer une mutinerie dans les forces armées des États-Unis ; possession illicite de fonctions d’authentification ; fraude de dispositif d’accès ; accès non autorisé ; piratages d’ordinateurs ; accès illicite aux communications stockées. Un troisième homme a été accusé, séparément. Peter Romar/Pierre Romar, 36 ans, connu sous le pseudonyme de Dardar. Le tribunal a émis des mandats d’arrêt contre les trois accusés. Le FBI vient de rajouter The Pro et The Shadow à sa liste des « Wanted ». 100.000 $ de récompense pour permettre l’arrestation des pirates. (DoJ)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.