Nous joindre par : 0890 170 001*

L’Armée Electronique Syrienne dans un espace de l’armée israélienne

Les hacktivistes pro gouvernement syrien, la Syrian Electronic Army (SEA), a renvendiqué le piratage d’un compte Twitter appartenant à l’armée israélienne.

C’est le compte Twitter de l’Unité du porte-parole de l’armée israélienne qui a été malmené quelques minutes, jeudi soir. Plusieurs tweets ont été diffusés par SEA : « ATTENTION – Fuite nucléaire possible dans la région après que deux roquettes ont touché la centrale nucléaire de Dimona » ou encore « Longue vie à la Palestine« . Tsahal a rapidement repris la main en diffusant un message d’excuse « Veuillez nous excuser pour les tweets incorrects. Notre compte Twitter a été piraté. Nous combattrons la terreur sur tous les fronts dont le cyber espace« .

Etonnante attaque. La SEA, créé durant la guerre civile syrienne, en 2011, n’a pas profité de son passage pour diffuser de messages sur l’état politique de la Syrie.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Badjack Reply

    « Nous combattrons la terreur » il vont se suicider ?

  2. Pingback: ZATAZ Magazine » Des milliers de SMS pirates diffusés en Israel

Laisser un commentaire

*