Nous joindre par : 0756ZATAZ0

L’armée électronique Syrienne annonce son Linux maison

Les hacktivistes du groupe de pirates informatiques Syrian Electronic Army prépare sa propre distribution Linux. SeaNux 1.0, un outil qui doit permettre une guerre numérique aux couleurs du SEA ?

Il y a quelques jours, le groupe de pirates informatiques SEA, la Syrian Electronic Army, a annoncé le lancement prochain de son Linux maison. Une distribution aux couleurs de ces hacktivistes pro gouvernement syriens qui, depuis plusieurs mois, piratent de grands médias à coups de faille SQLi et phishing (hameçonnage de données, ndlr zataz.com).

Aucune date n’a été pour le moment donnée. Cette distribution, baptisée SeaNux 1.0, arriverait sur le web rapidement. Certains initiés, connaissant la SEA, se demande si une backdoor (ou plusieurs portes cachées, ndlr) ne seront pas installées par les pirates.

Les auteurs annoncent cependant que cette distribution sera open source.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.