Nous joindre par : 0890 170 001*
Rheinmetall

Rheinmetall : un ransomware perturbe la production d’un important fabriquant d’armes

L’un des plus importants fabriquant de véhicules militaires au monde se retrouve confronté à un ransomware. L’outil pirate a pris en otage le réseau de la société. Il provoque des perturbations importantes dans des usines brésiliennes, américaines et mexicaines.

Rheinmetall AG, l’un des plus important fabriquant de véhicules militaires découvre les joies du ransomware. On aurait pu croire que se secteur industriel était blindé face aux attaques informatiques. A première vue, non.

Depuis le mardi 24 septembre 2019, les réseaux de la société allemande basée à Düsseldorf sont dans une merde noire.

Rheinmetall a déclaré s’attendre à ce que le ransomware ait un impact à long terme sur ses résultats, avec des pertes de plusieurs dizaines de millions d’euros. « Dans l’état actuel des choses, le groupe s’attend à ce que les programmes malveillants aient un impact négatif sur les résultats opérationnels compris entre 3 et 4 millions € par semaine à compter de la deuxième semaine. »

Des millions de pertes pour Rheinmetall

L’infrastructure informatique des usines de Rheinmetall Automotive au Brésil, au Mexique et aux États-Unis affectée par cette attaque. « Par conséquent, les processus de production normaux de ces sites subissent actuellement des perturbations importantes. »

Les ransomwares n’ont jamais été aussi présents. Découvrez l’interview folle que j’ai pu effectuer avec des auteurs de ransomware via leur outil que je surveille depuis avril 2019.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.