Nous joindre par : 0890 170 001*

Black-market: le data center Bulletproof Hoster fermé

Les autorités européennes mettent fin au business du Data Center Bulletproof Hoster, un hébergeur spécialisé dans le black market.

Bulletproof Hoster is off ! Les autorités européennes (Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne) viennent de mettre fin au business d’un Data Center spécialisé dans le black market. Jeudi 26 septembre 2019, la police Allemande et 300 policiers de par l’Europe ont arrêté 13 personnes. Parmi les filets, le créateur de cet espace, un Néerlandais de 59 ans.

Un centre d’hébergement installé dans un bunker, en Allemagne.

Il hébergeait quelques 200 blackmarkets accessibles via le darknet. Cette action a permis de saisir les serveurs de plusieurs boutiques telles que Cannabis Road, Orange Chimical, Life Style Pharma. Plus terrible encore, cet hébergeur cachait plusieurs espaces de stockages de données pédopornographiques.

MaxiDed, Bulletproof Hoster …

C’est vendredi que la police allemande a annoncé avoir démantelé ce réseau caché dans un ancien bunker de l’OTAN. Sept suspects arrêtés jeudi directement dans les locaux de Bulletproof Hoster. Les serveurs hébergeaient, ou fournissaient l’architecture Internet, des sites Web illégaux qui colportaient également des données volées et des documents falsifiés, et à partir desquels des cyber-attaques à grande échelle avaient été perpétrées. 12 hommes et une femme entendus (quatre citoyens néerlandais, deux Allemands et un Bulgare de 20 à 59 ans) par les autorités.

Pour conclure, 200 serveurs (Fraudsters, life style pharma ou encore Cannabis Road », des téléphones portables et une importante somme d’argent saisis. Bulletproof Hoster hébergeait, avant sa fermeture par les autorités, Wall Street Market. Le bunker avait permis l’attaque, en novembre 2016, de 1,6 millions de routeurs Deutsche Telekom. Un des outils hébergé par BH.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. WebNet Reply

    les plus gros site dudarknet sont toujours en place Empire market etc…..

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.