Nous joindre par : 0899274448*

Un enquêteur de la Scientologie accusé de piratage

Des documents de la cour fédérale américaine indique qu’un enqueteur privé, officiant pour la scientologie, a été accusé de piratage informatique.

Les documents judiciaires rendus publiques la semaine dernière par la justice américaine ont lié l’Eglise de Scientologie à un enquêteur privé reconnu coupable de piratage informatique et espionnage de dizaines de comptes de messagerie en ligne. L’enquêteur en question, Eric Saldarriaga, 41 ans, a été condamné vendredi à trois mois de prison pour « complot » et « piratage informatique ». Il a plaidé coupable en début d’année auprès de la Cour du district sud de New-York. La connexion avec la Scientologie a été découverte un peu par hasard. Deux hommes, un ancien membre de la secte Mike Rinder, et Tony Ortega, un journaliste, ont été ciblés par des détectives privés, dont Saldarriaga. (TB)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.