Nous joindre par : 0899274448*

Un pirate annonce l’infiltration d’un serveur d’Interpol

Un pirate Vénézuélien annonce l’infiltration d’un serveur de la police internationale, Interpol.

Un pirate informatique connu sur la toile sous le pseudonyme de Kevin a annoncé, il y a peu, l’infiltration d’un serveur d’Interpol. Le jeune homme, qui se dit originaire du Venezuela, explique que le serveur en question correspond à deux espaces webmails (11 et 12) de la police internationale.

Interpol mail

D’après les explications que zataz.com a pu consulter, un serveur Apache Tomcat non mis à jour. L’infiltration aurait débuté fin septembre. Il n’explique pas si des données étaient accessibles. Nous doutons d’un vol possible d’informations. Interpol utilise depuis plusieurs années des modes de chiffrements, dont PGP.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.