Un pirate divulgue les données des membres du portail francophone du Yoga
Un pirate informatique vient de divulguer dans un black market la base de données appartenant au portail francophone du Yoga.
Le Yoga est tiré de la philosophie indienne. La version la plus connue, en occident, est celle qui voit pousser des boutiques et des salles spécialisées plus vite que de prononcer, sans les lires : jnana-yoga, bhakti-yoga, karma-yoga et raja-yoga (les 4 voies du Yoga-sûtra).
Un pirate vise plusieurs sites web spécialisés dans le Yoga. Ne me demandez pas pourquoi, il n’a pas souhaité me répondre. A quelques semaines de la journée internationale du Yoga, l’ONU a décidé en 2014 qu’il s’agirait du 21 juin, on peut penser que ce malveillant s’est calé sur cette actualité.
Parmi les victimes de ce voyous 2.0, le portail francophone du Yoga (yoganet.fr). Plusieurs centaines de membres, avec adresses électroniques et mots de passe. Des particuliers, des associations et des professionnels du secteur.
Suffisamment d’informations, malheureusement, pour un malveillant qui souhaiterait mettre en place une arnaque. Je reste zen, les administrateurs du site ont été alertés trois fois, sans réponse !