Un portail dédié aux taxis piraté, données clients diffusées

Quel est donc le site web proposant la mise en relation entre taxi et client a s’être fait pirater sa base de données ? ZATAZ a constaté des centaines de milliers d’informations dans les mains d’un pirate.

Identité, véhicule, géolocalisation GPS, adresse, destination du voyage, etc. La base de données que je viens de découvrir, diffusée par un pirate informatique, est intrigante.

Pas de doute, elle concerne les voyages de milliers d’internautes français, belges, anglais, etc.

Dans les informations que j’ai pu consulter via un cloud que le pirate exploite sur le web, en plus des données personnelles et privées indiquées au début de cet article, j’ai pu croiser dans cette fuite de données des numéros de téléphones ou encore la destination finale du voyageur, comme le nom de l’hôtel ou encore de l’aéroport.

Les informations les plus vieilles datent de 2016.

Cela concerne plus de 130 000 personnes.

Dans le lot, 4 abonnés aux services veille ZATAZ.

Nous sommes en train de voir avec eux quels outils numériques ont-ils pu utiliser pour laisser autant d’informations personnelles. A suivre !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. PR Reply

    Bonjour

    Groupe B etc… ca fait penser a une agence de location de voiture

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour Pr,
      Oui, c’est aussi une piste.
      Cordialement

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.