Nous joindre par : 0890 170 001*
Clonage de clé Espionnage via l'autoradio plaque d'immatriculation

Protéger les voitures des pirates ! Volkswagen lance sa société de sécurité informatique

Protéger les voitures des pirates ! Le constructeur automobile allemand Volkswagen vient de signer un partenariat avec trois experts en cybersécurité israéliens. L’un d’eux est un ancien directeur de l’agence de sécurité du pays.

Protéger les voitures des pirates, telle est l’originalité de CYMOTIVE Technologies. Cette startup est lancée par le constructeur Allemand Volkswagen et des spécialistes de la sécurité informatique israéliens : Yuval Diskin, Tsafrir Kats et le Dr Tamir Bechor. A noter que Diskin est un ancien chef de l’agence de sécurité Israélienne,  Shin Bet.

Cette entreprise est spécialisée dans la sécurité informatique concernant les voitures. Elle est basée à Herzliyya, en Israël, et à Wolfsburg, en Allemagne. Elle doit mettre l’accent sur le développement de solutions de sécurité avancées pour les futures voitures connectées et les services mobiles.

Protéger les voitures des pirates !

Reuters indique que Volkswagen détiendra 40 pour cent de CYMOTIVE Technologie. Diskin, Kats et Bechor détiendront 60 pour cent. Plus de 100 millions de voitures construites par le Groupe Volkswagen au cours des 20 dernières années peuvent être facilement « déverrouillées » en raison de faiblesses cryptographiques dans leur système de verrouillage à distance. Je vous montrais la chose, il y a quelques mois, dans ZATAZ Tv.

En janvier 2016, le journal Auto+ révélait la hausse du vol de voitures en 2015. + 2,1% (soit 300 voitures par jour). Le spécialiste indiquait alors que cette hausse était due à l’essor du piratage électronique. La marque Range Rover par exemple, numéro 2 des voitures les plus volées, la première étant la Smart Fortwo, est indiquée comme étant un véhicule « ultra vulnérable au piratage électronique » . La Clio 4 s’affiche en 7ème position de ce triste classement. En 2014, elle était classée à la 27e place des voitures les plus volées. Les DS (3 et 5) sont des cibles faciles, les codes de programmation de clés vierges se trouvant très facilement dans le blackmarket.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Sécurité informatique Reply

    Une sage décision de la part de cette société allemande. Je pense que le nombre de vols de voitures ne cesse de s’accroître à cause des piratages informatiques.

Laisser un commentaire

*