Nous joindre par : 0890 797 132*
données bancaires volées

5 millions de données bancaires volées à Saks, Lords & Taylor

Plus de 5 millions de données bancaires volées dans une violation de données massives à partir des caisses enregistreuses. Des pirates Russes montrés du doigt. Des Français concernés.

Deux pirates Russes, connus sous les pseudonymes de JokerStash et Fin7 ont mis en vente, dans le blackmarket, plus de 5 millions de données bancaires volées dans plusieurs boutiques New Yorkaises des sociétés Saks et Lord & Taylor. C’est la société Gemini qui a découvert la chose. Il faut dire aussi qu’une simple veille dans certains black markets permet de retrouver la vente. Les pirates vendent, au moment de l’écriture de cette brève, un peu plus de 125 000 comptes. Ils promettent les autres, dans les semaines à venir. Autant dire qu’ils ont utilisé ce qu’ils pouvaient.

Annoncer cette vente va mettre fin à la base de données

La Compagnie de la Baie d’Hudson, propriétaire canadienne des boutiques, a confirmé l’infiltration de ses caisses enregistreuses. Lire son message, ci-dessus. Seuls les clients ayant acheté en magasin sont impactés ! Une infiltration qui a débuté en mai 2017. Une nouvelle cible après Whole Foods, Chipotle, Omni Hotels & Resorts, Trump Hotels, …

ZATAZ confirme que des données de Français, Suisses, Belges sont concernées

Voici le message de l’entreprise. D’abord, elle explique que : “Nous avons récemment pris connaissance d’un problème de sécurité des données impliquant des données de cartes de paiement de clients dans certains magasins Saks Fifth Avenue, Saks OFF 5TH et Lord & Taylor en Amérique du Nord. Nous avons identifié le problème, pris des mesures pour le contenir et nous croyons qu’il ne représente plus un risque pour les clients qui magasinent dans nos magasins”.

Ensuite, elle tente de rassurer. Seuls les clients et leurs achats “physiques” impactés ! : Bien que l’enquête soit en cours, rien n’indique pour le moment que cela touche notre commerce électronique ou d’autres plateformes numériques, la Baie d’Hudson, Home Outfitters ou HBC Europe. Nous travaillons rapidement avec les principaux enquêteurs de sécurité des données pour fournir à nos clients les informations dont ils ont besoin, et notre enquête est en cours.

Enfin, elle confirme la plainte déposée : “Nous coordonnons également avec les autorités policières et les sociétés de cartes de paiement.

La fraude a durée plus de 10 mois.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

Laisser un commentaire

*