Nous joindre par : 0899274448*
informations bancaires darknet scans passports voler son identité

Achat de scans de passeports d’européennes

Un black market Russe propose d’acheter des scans de passeports d’européennes.

Achète scans de passeports ! Le business des faux papiers et usurpations d’identités sur le web n’est plus à démontrer. Cependant, il est important de bien faire comprendre que vos documents privés et personnels doivent être sécurisés au maximum.

Voici un exemple que j’ai rencontré dans l’un des nombreux black market que je visite. Un darknaute propose d’acheter, quelques euros, des scannes de passeports d’Européens. “Principalement des femmes” souligne cet acquéreur pas comme les autres.

Bref, méfiance ! Protéger vos cartes nationale d’identité (cni), passeport. Assurez-vous, en cas de demande par une société, administration, … de la copie de vos documents officiels, que cette demande soit légitime.

Tatouage numérique

N’hésitez pas à watermarker (tatouage numérique) le document demandé sous forme de photocopie, scan, … comme dans un garage (carte crise, CNI, …). Noté la date et le détenteur du document sur le scan/photocopie. Je le nomme “le marquage visible”. Vous expliquez au détenteur de la copie de vos documents son intérêt pour vous et lui (petit rappel RGPD). Faites en un second que vous seul connaissez. Une méthode que préconise le Service Veille ZATAZ pour sécuriser les souscripteurs.

Pour conclure, soyez… créatif ! Dans mon cas, je double ce marquage par une photographie des documents, avec les deux tatouages.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Electron Reply

    Bonjour Mr Bancal,

    Cela me semble intéressant votre remarque sur le tatouage numérique des documents papier. L’article, pour moi, n’est pas clair sur la façon de procéder. Pouvez-vous faire une sorte de tuto ? Expliquer par exemple pas à pas ce que doit faire une personne dont le patron demande une copie de la carte d’identité ? (par exemple)

    Merci 😉

    Je suppose que le but est de savoir d’où vient la fuite et éventuellement la retracer…

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Effectivement, un tuto est en cours 🙂

  2. Guillaume Reply

    Tres interessant article et merci pour le conseil avec le watermarker que je vais essayer d’appliquer desormais.
    Merci,
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.