Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Anonymous lance le projet AirChat

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM. Le magazine Data Security Breach revient sur une information diffusée il y a quelques jours par le LulZ Lab, un collectif de chercheurs membres des idées Anonymous.

Les « anonymes » viennent de lancer le projet AirChat. Dans une vidéo Lulz Lab explique qu’il croit « fermement que les communications devraient être libres. Libre autant que l’air lui-même. » AirChat a pour mission d’aider ceux qui n’ont pas les moyens de communiquer. « Maintenant le feu de notre liberté se consume. Nos voix sont soumises à des contrôles innombrables : financier, brevets, droits, règlements, censures… » explique Anonymous, bilan, il propose un outil qui se composerait d’une radio, d’un ordinateur et de quelques outils faits maison.

Pour le moment, AirChat n’est qu’un projet. Il devrait permettre de communiquer gratuitement, sans passer par Internet, ni par un réseau de téléphonie cellulaire. Comme le montre la vidéo, AirChat s’appuie sur une liaison radio disponible « ou tout autre appareil capable de transmettre de l’audio« . Les premiers essais auraient permis de communiquer des données numériques sur des distances pouvant aller jusqu’à 280 km entre deux interlocuteurs.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.