Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Applis espionnes installées dans des Samsung lors d’une MàJ

Trois logiciels espions se sont retrouvés dans des Samsung lors de la dernière mise à jour de T-Mobile à destination des Galaxy Notes vendus par le FAI.

Mais que viennent donc faire là Cookie Jam, Drippler et et RetailMeNot dans la nouvelle mise à jour de T-Mobile concernant les Galaxy Note 4 de chez Samsung. « Des applications, comme le précise DataSecurityBreach.fr, avides d’informations… sans que les propriétaires des smartphones soient alertés. » Plusieurs utilisateurs allemands, clients de chez T-Mobile, ont découvert que trois applications leurs avaient été imposées au moment de la mise à jour de leur smartphone.

Trois programmes aux mœurs électroniques très « Big Brother ». Impossible de les retirer, installées dans le noyau de l’application Android du FAI, les trois applications reviennent lors de chaque « effacement ». La majorité des clients n’avaient pas aperçu cette modification sournoise et ont laissé des droits aux outils invités surprises, comme celui … de télécharger des fichiers sans notification oui d’accès complet au réseau.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.