Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Arrestations : deux jeunes pirates Français entendus par la police

Au moins deux jeunes pirates français entendus par la police après des actes malveillants.

Ils se nomment AzR et BenA. Deux jeunes internautes français. Ces derniers étaient connus sur la toile pour pratiquer le piratage informatique. D’abord pour le fun, mais il s’avère aussi, pour mettre la main sur des données, comme des bases de données. AzR a été arrêté en mars dernier, nous venons de l’apprendre officiellement. AzR nous a contacté pour nous indiqué que son audition par les forces de l’ordre s’était déroulée en octobre 2014. Un interrogatoire complet sur son forum et les agissements de ce dernier.

Pour le cas de BenA, une perquisition à 6 heures du matin, il y a quelques jours. D’après les informations de zataz, le jeune homme a connu quelques heures en cellule qui, semble-t-il, l’ont fortement marqué. « J’ai fait certaines grosses bêtises que je regrette, souligne-t-il à la rédaction de zataz.com. J’ai dorénavant un casier en une seule ligne ou il est écrit – piratage de 600 site web ».

Les deux adolescents ont été relâchés. A noter que BenA était connu de la rédaction de zataz. Il a participé à plusieurs protocoles d’alerte afin d’aider à corriger des vulnérabilités. Nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir et … plus de bêtises, le jeu n’en vaut pas la chandelle !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.