Nous joindre par : 0899274448*
chronique cybersécurité chronique TV Prestations administratives

Derrière un chaton se cache peut-être un loup !

Découvrez, dans ma chronique TV, une arnaque massive concernant le don d’un animal. Je vous fais la démonstration avec minou, le chat qui cache un loup numérique.

C’est dans l’émission info “WEO soir“, sur la chaîne de télévision éponyme que je vous propose, tous les quinze jours, une chronique TV dédiée à la Cybersécurité pour le grand public. Avec Laurent Dereux, en maître de cérémonie, je montre cette semaine les “fraudes” et “abus de confiance”. Des escroqueries à la mode sur le web et dans des sites de petites annonces. A noter, pour les Nordistes, 1 fois par mois, on se retrouve pour une autre chronique, cette fois sur l’antenne de la radio France Bleu Nord. Une chronique cybersécurité, dans l’émission “Les Experts“, avec dame Juliette Delannoye, dans laquelle vous pouvez poser vos questions ; partager vos expériences.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.