Piratage d’Humani’Terre ?

L’organisation non-gouvernementale (ONG) de solidarité Humani’Terre en prise avec un pirate informatique Russe. Se dernier commercialise une base de données pour 200 dollars.

Le Service Veille ZATAZ a repéré la vente de données d’une ONG française. Un pirate informatique que je ne nommerai pas ici propose, pour 200€/200 dollars, une base de données de 100 000 lignes de ce qu’il annonce appartenir à l’organisation non-gouvernementale (ONG) de solidarité Humani’Terre.

Le Service Veille ZATAZ a pu constater des identités, des adresses postales, des numéros de téléphones ou encore des adresses électroniques.

Le pirate n’explique pas comment il a pu exfiltrer les données. Cependant, il parle d’un accès « live » aux informations. Contactée, l’ONG n’a pas répondu à l’alerte de ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.