Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Deux présumés Anonymous arrêtés

Alors que la vague médiatique Anonymous a pris du plomb dans l’aile, nous aurions pu penser que la justice et les enquêtes à l’encontre d’auteurs d’actions signées Anonymous avaient été abandonnées. Erreur !

Après une longue enquête, deux personnes soupçonnées d’être membres du groupe de cyber manifestants ont été arrêtés pour avoir prétendument piraté plusieurs sites Internet appartenant au gouvernement Indonésien et à des entreprises Australiennes. Adam John Bennett, 40 ans, originaire d’Australie-Occidentale a été accusé du piratage du réseau informatique de Melbourne IT Ltd. Une société basée à Brisbane. Le même internaute est accusé d’avoir attaqué des sites appartenant au gouvernement indonésien. Il a comparu devant le tribunal de Perth, le 22 mai dernier.

Un second individu, âgé de 18 ans, a été arrêté pour être l’instigateur présumé du piratage du Fournisseur d’Accès à Internet NetSpeed (Canberra) et de l’autorité ACT Long Service. Il est passé devant le tribunal de Sydney ce même 22 mai. Les deux hommes auraient lancé des attaques de type Dénis Distribués de Service (DDoS) en 2012. Les deux accusés se connaissaient. Libérés sous caution, ils ont interdiction d’utiliser Internet à d’autres fins que de contacter leur banque, de trouver un emploi ou de joindre leurs avocats respectifs. (ABC)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.