La boulette crypto à 10 millions de dollars

Mai 2021, une plateforme dédiée aux cryptomonnaies transfert 10 millions de dollars au lieu d’effectuer une remboursement prévue de 100 dollars. Le tribunal vient de trancher !

En mai 2021, la plateforme Crypto.com a accidentellement transféré 10,5 millions de dollars à un résident de Melbourne, en Australie, au lieu de restituer 100 dollars. Une erreur qui n’a été découverte que sept mois plus tard. Un audit effectué en fin d’année va révéler la boulette. Un employé de cette plateforme dédiée à la cryptomonnaie a fait une copié/collé malheureux. Un « ctrl + c » à dix millions de dollars !

La transaction ayant eu lieu sur une plate-forme centralisée, les traces ont facilement été remontées. Crypto a déposé plainte et missionné ses avocats pour récupérer les dollars. Le tribunal vient de décider que l’argent devait être restitué. La personne remboursée a acheté un luxueux manoir avec une salle de sport et un cinéma dans la banlieue de Melbourne.

Le juge a décidé de vendre la propriété et de restituer l’argent à la plate-forme.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ » Cyber Actualité de la semaine du 1er septembre 2022

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.