0899379170 code service 92829 *
BREAKING NEWS
Espionnage des SMS

Espionnage des SMS en mode 100% Anonyme

Espionnage des SMS : Suivez et contrôlez à distance les activités qui ont lieu sur un smartphone ciblé. Un site Internet annonce permettre l’espionnage des messages d’un téléphone portable via un simple SMS.

Depuis quelques jours je regarde de très prêt un site Internet baptisé Texto-Botic. Derrière ce site web, un service étonnant qui promet de suivre « et contrôlez à distance les activités qui ont lieu sur le smartphone ciblé.« . En fournissant le numéro de téléphone portable que vous souhaitez espionner, Texto Botic annonce vous permettre la réception des SMS reçus sur le portable de l’espionné. « Compatible avec tout type de téléphones, indique le portail. Facilement accessible depuis n’importe quel navigateur, depuis votre mobile ou votre ordinateur. » Bref, vous voilà dans la peau de 007… ou de Mister Bean.

Textobotic est une arnaque qui promet l’espionnage des SMS. Piège numérique comme le piratage de la Switch, comme ce générateur de place gratuite de cinéma ou du hack des photographies diffusées sur Snapchat. Une pratique frauduleuse qui consiste a promettre un faux service, ce dernier tourne le plus souvent autour d’une possibilité de piratage facile, et d’inciter les internautes à télécharger une application sur leur téléphone portable en échange de ce service de hacking. L’application est proposée légalement par des sociétés spécialisée dans la téléphonie. Elles sont proposées via un abonnement hebdomadaire allant de 3 à 10 euros par semaine.

 

L’escroc profite de ce genre de service, via des régies publicitaires peu regardante, pour piéger les Internautes. La société Docomo Digital, via sa directrice régionale France-Benelux m’expliquait dans l’article « Arnaque aux téléchargements d’applications, la société Buongiorno s’explique » comment ses équipes tentent de contrer les voleurs 2.0. Pour le cas de Textobotic, les comptes de l’escroc ont été stoppé. Il ne touchera bien évidement pas l’argent. Les clients malmenés ont été remboursés. Bref, prudence face à ce genre de piège. Ils pullulent sur la toile. Ils apparaissent le plus souvent sous la forme d’annonces promotionnelles sur les réseaux sociaux, Facebook en tête.

Pour éviter ce genre d’achat malveillant, n’oubliez pas de bloquer l’option Internet+ proposé par votre opérateur.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

  1. HakunaMatata Reply

    Dommage, c’est ce que j’appelle de l’arnaque positive, pour une fois que ce sont des personnes mal intentionnées qui se font plumer ! On devrait laisser ce genre de piège sur le web, ça calmerait pas mal de vicelards. On vous propose d’espionner quelqu’un à son insu, vous acceptez pour au final vous rendre compte que vous vous êtes fait arnaqué, j’adore. Malheureusement toutes les personnes mal intentionnées ont été remboursées…

  2. Asura Reply

    HakunaMatata ça peut aussi servir pour les parents et surveiller ce que font leur enfants

    • Damien Bancal Reply

      Dans ce cas, cela va surtout servir à vider votre compte en banque.
      En ce qui concerne l’espionnage des enfants, je pense que le meilleur moyen d’être rassuré est de parler avec eux.

Laisser un commentaire

*