Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Faille découverte dans les réseaux de téléphonie mobile

Deux chercheurs allemands ont découvert ce qui semble être un gros problème de fuite concernant les téléphones portables.

Tobias Engel et Karsten Nohl, spécialisés dans la sécurité informatique, ont mis à jour de gros problèmes dans le système de signal 7 (SS7), un réseau mondial de télécommunications. Les deux chercheurs ont fait la démonstration des possibilités des vulnérabilités avec la complicité d’un sénateur Allemand.

Bilan, des commandes orchestrant SS7 permettent l’écoute, l’interception et le déchiffrage des SMS. DataSecurityBreach.fr rappelle qu’il est possible de se protéger de ce genre d’espionnage (le webzine propose des outils gratuits, ndr) qui a peut-être lieu au moment ou vous lirez ces quelques lignes.

SS7 existe depuis les années 80 et n’a jamais connu de révolution technique.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.